Forum Sentinelles et prophètes

Forum de partages ouvert à tous
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte du forum "Sentinelles et prophètes"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Charte du forum "Sentinelles et prophètes"   Mer 6 Déc - 12:50

CHARTE DU FORUM "Sentinelles et prophètes"

PREAMBULE

Bienvenue sur ce Forum "Sentinelles et prophètes ". Ce Forum est ouvert à tous, sans exception, car Jésus est pour tous. Nous vous y accueillons dans la joie et dans l'amour du Seigneur. Nous sommes ici afin de nous enrichir spirituellement, de nous apporter un soutien dans la foi à travers la Parole de Notre Père. Pour ceux qui ne connaissent pas encore notre Seigneur Jésus-Christ, nous vous souhaitons la bienvenue et espérons que vous lui ouvrirez la porte de votre coeur.

INTRODUCTION

Vous êtes ici sur un Forum de libre-échange. Nous sommes tous uniques et, par conséquent, nous avons tous nos propres opinions. Il vous est donc demandé de faire preuve de tolérance et de garder votre calme face à une idée contraire de la vôtre. N'agressez pas les autres forummeurs. Nous vous invitons à un respect mutuel les uns envers les autres. Préférez la compassion aux paroles cherchant à énerver votre prochain.

Essayez de garder un langage correct, n'usez point de discours vulgaires, grossiers ou à connotations sexuelles. Tout vocabulaire contraire aux règles ou comportant des violations morales ne sera pas admis.

Tout propos raciste, antisémite, ou du même genre, sera immédiatement supprimé, et leurs auteurs seront désactivés temporairement, voire définitivement.

Le blasphème n'a pas sa place ici, des propos injurieux envers Jésus seront immédiatement retirés et leurs auteurs seront désactivés immédiatement et définitivement.

INSCRIPTION

Toute inscription nécessite l'accord au préalable de l'Administrateur. Une fois que vous êtes inscrit, merci de patienter, votre compte sera activé dans les plus brefs délais. Ne sont pas admis les comptes comportant des paroles malsaines, des noms de personnes connues, ou qui se révéleraient contraires à la Charte.

DESINSCRIPTION
Si vous désirez vous désinscrire, il vous faudra faire parvenir un Message à l'Administrateur, en utilisant la Messagerie Privée (voir ci-dessous). Si vous n'y avez pas encore accès, il vous suffira de vous rendre dans "Liste des Membres", et de cliquer sur le bouton "email" qui se trouve à droite du Pseudo de l'Administrateur. Dès réception de la demande de suppression de compte, l'Administrateur désactivera votre pseudo.

En effet, dans le souci d'un meilleur suivi des discussions, nous préférons ne pas supprimer les pseudos. Ceci permet aussi à d'éventuels forummeurs qui auraient été victimes d'un piratage de leur compte, ou qui auraient agi sur un coup de tête, de faire réactiver leur inscription.

Si vous changez de messagerie et que vous désirez la modifier sur votre compte, rendez-vous sur la page de votre profil, effacez votre ancienne adresse de messagerie, remplacez-la par la nouvelle, et validez.

PUBLICITE

Il vous sera possible de faire de la "publicité" pour des manifestations chrétiennes. Donc, si vous désirez parler de votre chanteur chrétien préféré qui est en concert, n'hésitez pas, communiquez-nous les dates, horaires, tarifs. Seules sont admises les annonces de spectacles chrétiens, toute autre publicité sera bannie. En cas de doute, vous serez recontactés avant toute suppression.

POSTER DES MESSAGES

Pour poster des messages, il vous faudra obligatoirement vous connecter. Que ce soit un sujet que vous lancez, ou que vous repondiiez à un sujet, il vous faudra vous identifier. Il n'y a pas de Rubriques libres. L'inscription est OBLIGATOIRE.

Nous ne sommes pas contre les Copier-Coller... mais n'en abusez pas ! Si vous désirez partager un texte assez long, découpez-le en plusieurs morceaux, et attendez qu'une ou deux personnes répondent avant de publier la suite.

En effet, il est très difficile de lire un message de 4 pages… en restant concentré sur le sujet. Aérez aussi vos messages, en insérant des paragraphes… sautez des lignes.

Si vous publiez un texte que vous n'avez pas rédigé, il serait bien que vous nous donniez la source ainsi que votre avis personnel, des explications sur la raison pour laquelle vous avez choisi le texte.

Il ne nous est pas possible de diviser un texte trop long. Alors, si vous ne le faites pas vous-mêmes, nous serons dans l'obligation de le supprimer. Bien évidemment, nous vous en avertirons et vous ferons même parvenir le message concerné, avec la mise en forme.

TAILLE DES IMAGES PLACEES SUR LE FORUM

Là aussi nous vous demanderons un peu d'autogestion. Merci de savoir de par vous-mêmes si telle ou telle image n'est pas trop grande. Montrez l'exemple. De même, n'abusez pas des images. cela prend de la place... et peut ralentir le fonctionnement du forum, ou carrément le mettre hors d'usage.

ACCES AUX FORUMS PRIVES

Ces salons ont ete reserves dans le sens ou seules les personnes correspondant aux criteres definis dans l'en-tete du Salon peuvent y poster des messages.

Toute personne qui posterait des messages dans ces rubriques sans correspondre aux criteres verra ses messages effacés par les Administrateurs.

MESSAGES PRIVES (MP)

Il sera possible de vous envoyer des Messages Privés (MP) entre Forummeurs. Mais il y a l'obligation, avant que vos MP soient activés, d'avoir posté 100 messages dans les Forums. Ces 100 Messages devront se décomposer comme ceci: au moins 50% de messages sérieux, 25% de messages moins sérieux, et 25% de messages divers (blagues, jeux…). Ceci est nécessaire afin que nous vous connaissiions bien avant. En effet, nous ne désirons pas attribuer l'accès aux MP à des personnes qui s'en serviraient pour harceler d'autres Forummeurs.

COMPORTEMENT DES FORUMEURS

Nous vous rappelons qu'il est interdit de harceler qui que ce soit. Toute personne victime de harcèlement est invitée à nous le faire savoir en envoyant un Message Privé, ou un message électronique, à l'Administrateur.

Toute personne qui harcèlerait un Forummeur se verra exclue sans préavis. Si des doutes subsistent (impossibilité pour les plaignants de fournir des preuves), la personne qui harcèlerait ses prochains se verra contactée en privé. Tout harcel, s'il s'avère vrai et grave, pourra entraîner des poursuites.

CONCLUSION


Dans tous les cas, l'Administrateur est le dernier à trancher. Si vous avez un litige avec un Modérateur, ou avec l'Administrateur-Adjoint, contactez l'Administrateur du Forum, qui départagera au mieux les personnes concernées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sentinelles.discutforum.com
 
Charte du forum "Sentinelles et prophètes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel de la charte du forum
» Charte du forum - révisée au 8 mars 2011
» La Charte du forum
» Le site et le forum "Napoléon Prisonnier"
» Les deux "témoins" de l'Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sentinelles et prophètes :: FONCTIONNEMENT DU FORUM :: Charte du forum " Sentinelles et prophètes "-
Sauter vers: