Forum Sentinelles et prophètes

Forum de partages ouvert à tous
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un temps de famine spirituelle + Donne-leur toi-même à mange

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier Sentinelle 68
Webmaster/Superviseur
Webmaster/Superviseur
avatar

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Saint-Louis (France - Alsace )
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Un temps de famine spirituelle + Donne-leur toi-même à mange   Dim 12 Avr - 21:51

Un temps de famine spirituelle + Donne-leur toi-même à manger voxdei.org

Posteur: nicolas | 20 mar 2009








"Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin." (Apocalypse 6;6) "Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Eternel, Où j’enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l’eau, Mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Eternel." (Amos 8;11)

Illustration: "Les 4 Cavaliers de l'Apocalypse" (1887), par Victor Mikhailovich Vasnetsov

Le 16 octobre était journée internationale contre la famine, qui touche actuellement 800 millions de personnes, sans compter celles qui souffrent de la malnutrition. La mondialisation économique porte en elle le germe du mal absolu, tout en se prétendant au service de l'Homme. Avec la mondialisation et la société de l'information, l'Eglise se trouve pourvue à satiété de nourriture spirituelle. Pourtant, la dépression et divers maux déciment en secret les rangs des enfants de Dieu: malgré l'apparente abondance de nourriture, c'est en fait un temps de famine que nous connaissons. Aussi paradoxal que cela paraisse, la famine spirituelle est là. C'est le thème, très dense, de cette semaine et je vais tenter de le traiter brièvement.

"Tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçurent une marque sur leur main droite ou sur leur front. Personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom." (Apoc.13;16-17) "Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or." (1 Rois 10;14)

La mondialisation
Depuis 1979, notre système bancaire a été conçu pour nous interdire de recevoir le moindre chèque sans avoir nous mêmes... un compte bancaire: ce sont les fameux chèques "barrés", qui ont remplacés les chèques "au porteur". Les chèques remplaçant eux-mêmes les billets, héritiers des fameux "assignats", dont la caution-or était censée être à notre disposition dans les banques. Electronique et mondialisation aidant, il semble que nous nous acheminions vers un système de contrôle total, d'où l'argent liquide aura disparu (un sondage montre que la majorité des allemands estime inutiles les pièces de centimes d'euros, qui encombrent les poches). Pour être acceptés dans notre marché mondial, tous nos biens de consommation doivent être pourvus d'un identifiant numérique unique: le code à barres, prochaînement remplacé par les puces RFID. Sur l'image ci-dessous, vous pourrez voir ce que vous voyez quotidiennement sur les objets courants: 3 séries de doubles-barres dépassent, il s'agit du chiffre 6. Symboliquement, le chrétien est averti que dans le système mondial du commerce, la fameuse "marque de la Bête" est présente, comme elle l'est d'ailleurs dans bien d'autres symboles de notre société moderne (les "www" du Web par exemple). La dématérialisation de l'argent, ainsi que le codage numérique, la centralisation des données médicales personnelles, et tout ce qui peut être réduit en chiffres, semble s'acheminer vers le stockage de données sur une puce, ou identifiant unique. Il n'est pas difficile d'imaginer que dans quelques temps, tout sera effectué au moyen d'une carte unique, dotée d'une puce, et d'imaginer ensuite cette puce directement implantée sur l'homme. Cette semaine d'ailleurs la FDA (administration sanitaire américaine) a autorisé les greffes de puces électroniques sur les individus. Nul doute que la mode des implants de "microchip" pourrait se répandre aussi rapidement que la mode masochiste du "piercing" parmi nos jeunes...

"Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin." (Apocalypse 6;6) "Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes." (Apocalypse 18;11-13)

_________________
"Je t'ai établi sentinelle sur la maison d'Israel"
Ezéchiel 33 verset 7

http://sentinelles-et-prophetes.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un temps de famine spirituelle + Donne-leur toi-même à mange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FAMINE SPIRITUELLE
» Paroles du Requiem
» La famine spirituelle
» Seigneur, donne-moi le temps d’ôter mon tablier !
» Temps et événement imprévu leur arrivent à tous. — Eccl. 9:11.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sentinelles et prophètes :: BIBLE EN MAIN :: Les prophéties-
Sauter vers: