Forum Sentinelles et prophètes

Forum de partages ouvert à tous
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la résurrection de l'Etat d'Israél selon les prophéties(1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier Sentinelle 68
Webmaster/Superviseur
Webmaster/Superviseur
avatar

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Saint-Louis (France - Alsace )
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: la résurrection de l'Etat d'Israél selon les prophéties(1)   Dim 25 Jan - 18:07

La résurrection de l’Etat d’Israël selon les prophéties, par Jean-Marc Thobois
Keren Israël




Posteur: nicolas




Editorial du dernier numéro de Keren Israel
La résurrection de l’Etat d’Israël selon les prophéties


Editorial de Jean-Marc Thobois

C’est l’affaire Dreyfus qui marque le début de la naissance du sionisme
La Bible est un livre sioniste, c’est-à-dire qu’il est tendu vers la montée à Sion, vers Jérusalem et la Terre d’Israël.Au chapitre 12 de la Genèse, Dieu parle à Abraham et lui demande de se mettre en marche vers le pays promis. En ce sens, Abraham est le premier sioniste de l’Histoire.Si l’on exclut les premiers chapitres de la Bible qui concernent toutes les nations, c’est avec Abraham que commence l’histoire du peuple d’Israël.
La Bible hébraïque n’a pas le même ordre de livres que les bibles chrétiennes.Les Bibles chrétiennes, dans ce que les nations appellent l’Ancien Testament, s’achèvent par le livre du prophète Malachie. Les Bibles hébraïques au contraire, s’achèvent par le dernier livre des Chroniques, en sorte que la Bible hébraïque se termine par ces mots du décret de Cyrus : « si quelqu’un appartient à son peuple, que l’Eternel son Dieu soit avec lui et qu’il monte, c’est-à-dire, qu’il monte vers le pays ». Israël est le peuple du retour. Il est revenu trois fois dans son pays après avoir connu quatre exils.Nous nous arrêterons brièvement sur ce qui concerne le dernier de ses exils qui a commencé en 70 après Jésus-Christ et qui s’achève maintenant.Il faut remarquer que pendant toute cette période, on a toujours noté une présence juive en Israël. Notamment, dans le village de Pékiin en Galilée. Là, la famille Zenatti peut faire remonter ses ancêtres à l’époque du deuxième temple, c’est-à-dire à l’époque du Nouveau Testament de sorte que cette famille, de génération en génération, n’a jamais quitté le pays promis.
Le lien ne fut jamais rompu


A toutes les époques il y a eu dans le coeur du peuple d’Israël le désir de revenir dans la Terre promise. Ainsi, à la période de Pâques on achevait la cérémonie du Séder par ces mots : “L’an prochain à Jérusalem!” Le peuple d’Israël vivait dans son exil au rythme des saisons du pays, de sorte que le grand homme d’état anglais Benjamin Disraeli pouvait déclarer : “Un peuple qui continue à célébrer ses moissons, alors qu’en Pologne il y a 1 mètre et demi de neige, mérite de retourner un jour dans la Terre de ses ancêtres.”En 1210, 300 rabbins français quittent notre pays pour retourner en Israël. Cinquante ans plus tard, c’est un des plus célèbres rabbins français rabbi Yéyel de Paris qui se rend dans ce pays. Citons aussi en 1263 le célèbre rabbin de Gérone en Espagne, Nahmanide, qui vient avec ses disciples s’établir à Safed et qui déclare dans une lettre qu’il envoie à sa communauté de Gérone : “J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : la Terre n’accueille pas nos ennemis selon ce qu’il est écrit dans Lévitique 26 v.32, « mais moi je désolerai cette terre et vos ennemis, qui l’occuperont seront aussi désolés ». Aucune autre terre n’a été plus solennellement promise à un peuple que la Terre d’Israël.Pendant ses 2000 ans d’exil, chaque matin, tout juif pieux prie en ces termes : « Sonne le grand shofar de notre rédemption, rassemble-nous des quatre extrémités de la terre dans Jérusalem ta ville sainte et rebâtis le temple pendant la durée de notre vie et de nos jours». Citons également au 17è siècle l’arrivée des kabbalistes, puis une première tentative sioniste réalisée à Tibériade par un homme qui s’appelait Doniossef Nassi . En fait, la chaîne ne fut jamais rompue.
Le temps est venu d’agir


C’est en fait au 19è siècle que cette nostalgie de Sion a pris une caractéristique concrète. Déjà, deux rabbins orientaux Alcalaïl et Kalicher avaient vu le danger que représentait depuis la révolution française, le piège de l’émancipation et de l’assimilation des juifs dans la société européenne. Ils avaient compris que le judaïsme était devenu une religion individuelle et que, en Europe, on niait le caractère ethnique du juif de sorte que, religion parmi d’autres, le judaïsme était condamné à subir le sort de ces dernières, c’est-à-dire l’incapacité d’affronter une transformation d’un monde en marche. Mais il y avait une vieille légende qui affirmait que Dieu aurait interdit au peuple d’Israël « de remonter dans le pays comme une muraille », c’est-à-dire en groupes. Mais de son côté, Dieu s’engageait à faire en sorte que les nations n’oppriment pas le peuple d’Israël au delà de toutes mesures. En fait, ce sont les pogroms qui éclatèrent en Europe de l’Est et en Russie à la fin du 19è siècle et au début du 20è siècle qui déclenchèrent le mouvement de Sion. En réponse à ces massacres provoqués par les cosaques fanatisés par les popes orthodoxes, les jeunes gens créèrent le mouvement Bilou , c’est-à-dire, “maison de Jacob” ou “levons-nous et montons”. De son côté un médecin de Saint Pétersbourg nommé Léo Pinsker, créa le mouvement qui avait pour but la colonisation de la Terre d’Israël mais le « second Moïse » de ce « second exode » fut un journaliste hongrois nommé Théodore Herzl.




Keren Israël


_________________
"Je t'ai établi sentinelle sur la maison d'Israel"
Ezéchiel 33 verset 7

http://sentinelles-et-prophetes.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JOWEL

avatar

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : FRANCE
Loisirs :
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: la résurrection de l'Etat d'Israél selon les prophéties(1)   Jeu 24 Sep - 17:48

Bonjour,
Ici également, nous avons l'avis d'une personne, qu'elle est le notre à la lumière de la sainte parole de Dieu?
A bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la résurrection de l'Etat d'Israél selon les prophéties(1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La résurrection selon Catherine Emmerich
» L'état d'Israël depuis 1948 - voulu par Dieu ?
» Israël dans la prophétie
» Juive de coeur ?
» Mort et Résurection de Yéshoua et le calendrier d'Hénok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sentinelles et prophètes :: BIBLE EN MAIN :: Les prophéties-
Sauter vers: