Forum Sentinelles et prophètes

Forum de partages ouvert à tous
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 révélation du pasteur Ted Haggard

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier Sentinelle 68
Webmaster/Superviseur
Webmaster/Superviseur
avatar

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Saint-Louis (France - Alsace )
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: révélation du pasteur Ted Haggard   Lun 2 Fév - 18:47

Révélations sur le passé homosexuel du pasteur Ted Haggard dimanche 1er février 2009

L’histoire du Pasteur évangéliste disgrâcié en 2006 par l’Eglise de la Vie Nouvelle située dans le Colorado à Springfiels, refait surface. Alors qu’un documentaire s’apprêtait à innocenter Ted Haggard, le pasteur disgrâcié, son ex-amant, qui avait 20 ans au moment des faits, a choisi de rompre le pacte de silence qu’il avait conclu avec l’Eglise de la Vie Nouvelle contre la somme de 179 000 dollars en frais de dédommagement moral.


Selon, Mike Jones, l’Eglise avait accepté de le dédommager, en échange de son engagement à ne pas rendre public ce qui s’était passé avec le pasteur Haggard. L’accord avait été conclu entre la compagnie d’assurance de l’Eglise et l’avocat de Mike Jones. Cet accord prévoyait le versement de 179 000 de dollars pour les frais de scolarités, les frais courants et de conseils de la victime.

Pour l’Eglise, Il s’agissait de frais d’assistance compassionnelle pour l’aider à avancer et en aucun cas d’acheter son silence ; même si l’accord conclu entre l’Eglise et l’avocat incluait un silence de la part de la victime qui est venu voir le Pasteur Boyd de l’Eglise pour l’avertir qu’il allait rompre le silence. Le Pasteur dit qu’il le lui aurait déconseillé, « car cela ne l’aidait pas à tourner la page de la même façon que cela n’apportait aucune aide à l’Eglise toujours en voie de guérisson. De plus, il violait l’accord ».
Haggard fut un congressionniste très puissant



Haggard est le fondateur de l’Eglise de la Vie Nouvelle en 1984. L’Eglise est devenue une méga église avec 15 000 membres. Par la suite, le pasteur Haggard est devenu le Président de l’association nationale des églises évangéliques qui regroupe 45 000 églises sur l’ensemble des Etats-Unis et des millions de membres. Durant l’Administration Bush, le Pasteur Haggard et d’autres leaders de l’association faisaient partie des invités aux conférences hebdomadaires animées par les conseillers de la Maison Blanche sur les questions religieuses.

C’est en Novembre 2006, que le scandale de sa relation sexuelle avec Mike Jones a éclaté. Le pasteur payait les services de son amant et consommait de la drogue au cours des ébats. La relation a duré trois ans. Avant cette relation, il y a eu une autre relation.

Le pasteur a été congédié de l’Eglise de la Vie Nouvelle qui lui aurait demandé de ne plus exercer en qualité de Pasteur dans le Colorado. Or, avec le reportage programmé cette semaine sur son innocence, c’est ce que le Pasteur Haggard s’apprêtait à faire. Malheureusement pour lui, son ex amant est sorti de son silence. Le Pasteur a donc réajusté sa plaidoirie. Il plaide coupable. Il reconnâit tout et met tout ceci sur le compte des pulsions incontrôlables.
Thérapy de trois ans



Le Pasteur reconnaît qu’il « était hypocrite mais ne pouvait pas contrôler ses pulsions ». Il affirme qu’il « suit une thérapie pour cela. Même qu’il est reconnaissant à son ex amant d’avoir tout révélé ; car, d’une certaine manière, cela l’aide à guérir ». Sa femme dit qu’elle l’aime toujours. Son fils de 25 ans, aussi, qui découvre que son père est un homme pas un surhomme. Oui, au début, ils ont été choqués par ces révélations. Puis, ils ont pardonné. Mais Haggard est-il prêt à demander pardon à Dieu ? Il semblerait qu’il ne soit pas encore prêt.

Vous décrivez vous comme un bisexuel ou comme un homosexuel ? La Pasteur Haggard « ne sait pas. Même ces psy ne sont pas tombés d’accord. L’un d’eux l’a décrit comme un hétérosexuel ayant des penchants homesexuels. Son psy actuel le décrit comme un hétérosexuel qui a des complications. Mais aujourd’hui, ma relation avec mon épouse me donne satisfaction à 100% ». Le Pasteur Haggard a 52 ans. Marié avec un fils de 25 ans issu de ce mariage.

La défense du pasteur est une défense à la fois civile et spirituelle. Lorsqu’on est psychologiquement déséquilibré, on est pas justiciable. Maintenant, sur le plan strictement religieux, la Bible dit qu’il faut pardonner 7 fois 77 fois. Ce qui équivaut à autant de fois qu’on peut commettre des pêchés et demander leur rémission à Dieu. Ne dit-on pas que Sa bonté et Sa miséricorde sont infinies ? La Bible ne fait pas de distinction entre les pêchés volontaires – prémédités et les pêchés involontaires ou compulsifs. Si vous agissez sous le coup de vos pulsions, la tentation est grande de dire que ce n’est pas votre faute, c’est celle de vos pulsions qui vous commandent qui s’érigent en une sorte de Maitre en qui vous obéissez. Or, la même Bible dit « tu n’auras point d’autres Maitres que Moi ». Les pulsions, l’usage des drogues, les fantasmes, l’homesexualité, l’infidélité sont-ils des Maîtres ou des Tentations ? Quand on est Chrétien, on répond par « tentations ». Si on est pour la Génétique, la tentation est grande de répondre par « l’impuissance ». Un autre mot employé par le Pasteur qui dit qu’il était impuissant devant ses besoins qu’il comparent aux besoins de nourriture auxquels succombent ceux qui font un régime amaigrissant : « ils se disent qu’ils ne doivent pas manger ceci ou cela en début de journée ; à la fin de la journée, ils craquent pourtant et ils mangent » le fruit interdit.

L’Eglise de la Vie Nouvelle annonce que sur les 18 mois qui la sépare du scandale, le nombre de fidèles a augmenté de 1 500. L’église s’est tournée vers la prise en charge de la veuve et de l’enfant. C’est comme cela qu’elle envisage de dépasser le problème du Pasteur Haggard. Elle est en train de conclure l’adoption de 100 orphelins par les membres de l’Eglise. Attention à la pédophilie après.

Elise Mirette Mbock, Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication

_________________
"Je t'ai établi sentinelle sur la maison d'Israel"
Ezéchiel 33 verset 7

http://sentinelles-et-prophetes.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
révélation du pasteur Ted Haggard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles pour discerner les vraies révélations des fausses
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Corrélation et significativité
» Comparaison de corrélation sur 2 population indépendantes
» test de pearson et coefficient de corrélation [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sentinelles et prophètes :: ACTUALITES DANS LE RESTE DU MONDE :: Informations sur les Etats-Unis d'Amérique-
Sauter vers: